service camionnage dgs transports

Le service Camionnage, comme si vous y étiez !

Et si vous passiez une journée au service Camionnage de DGS avec Julien ?

Parce que nous sommes fiers des membres de notre équipe et du travail accompli, nous vous invitons à mieux les connaître.
Chez DGS depuis 12 ans, Julien a occupé tous les postes du service camionnage. Il met son expérience au profit des chauffeurs pour que la fluidité des opérations soit maintenue au quotidien, et ce, y compris lors des pics d’activité. Il vous emmène au coeur de son activité :

« L’activité débute par un tri des livraisons prévues pour le jour, les rendez-vous à reporter et les dates fixes convenues avec les clients. S’en suit une construction de tournée attribuée aux conducteurs affectés à ces secteurs. Il en va de même pour les tournées d’enlèvement. L’organisation de la tournée sera en revanche faite par les chauffeurs eux-mêmes. Cette première phase administrative est assez matinale puisque nous débutons à 3h afin que tout soit prêt pour des départs dès 8h.

julien responsable service camionnage

Nous accompagnons les chauffeurs pour la récupération des marchandises sur le quai, le chargement de leurs camions. Ayant une quarantaine de camions au départ de notre hub chaque matin, cette activité est assez exigeante car elle conditionne le bon déroulement de la journée !service camionnage dgs transports

Une fois le chargement terminé, nous reprenons l’aspect administratif du travail avec la gestion des évolutions des tournées (réaffectations, reports, etc.) en fonction des évènements. Ceci nous permet de passer le relais à l’équipe d’exploitation Ile-de-France, qui supervise le déroulement des rendez-vous et livraisons.

L’objectif quotidien pour nous est de réduire à néant la part de marchandises non livrées. Cela passe par une préparation minutieuse, une très bonne connaissance de nos secteurs et de nos tournées et enfin de la réactivité. Savoir rester mobilisé pour faire face aux imprévus est un atout important pour atteindre cet objectif. »