De la création aux premiers défis

L’historique de DGS Transports, c’est sans doute la meilleure façon de vous décrire l’identité et la passion qui animent notre entreprise.

En 1983, Guy MANCEAU, ex-agriculteur, créa son entreprise de transport spécialisée dans les livraisons en région parisienne. Il la développa progressivement dans les années suivantes, faisant d’elle un acteur indépendant de la distribution francilienne.

Suite à une brutale rupture de son principal réseau remettant, il s’investit et reprend ce dernier en urgence, en 1993. Le réseau Trans Système Etoile amène ainsi DGS au statut d’acteur national du transport routier de marchandises.

KP141323
SIEGE-DGS-TRANSPORTS-1

L’Europe, une révolution stratégique

L’année 2013 restera comme celle du grand saut pour DGS Transports : jusqu’alors focalisée sur le territoire français, l’entreprise débute une activité internationale. De nouveaux partenariats sont créés avec des sociétés de transports indépendantes implantées dans chaque pays d’Europe, donnant ainsi aux clients de DGS de nouvelles opportunités commerciales.

En 2016, l’entreprise quitte le site historique de Rungis pour une plateforme entièrement réhabilitée. Avec ses 6000 m² de surface et 92 portes de quai, le site de Limeil-Brévannes donne une nouvelle dimension à l’organisation.

Ce nouvel outil permet à l’équipe dirigeante de débuter de nouveaux partenariats, notamment en rejoignant le réseau européen Cargoline en 2017. DGS est depuis le partenaire unique du réseau pour la moitié nord de la France.

Se diversifier, une nécessité

En réponse à un besoin croissant pour ses clients franciliens, l’équipe développe son offre au début de l’année 2019 : le stockage de marchandises et la préparation de commandes permettent de proposer une solution de logistique flexible, une nouvelle révolution pour l’entreprise.

Après une année 2019 où elle a vu son chiffre d’affaires atteindre les 30 M€, une première agence provinciale est ouverte en Janvier 2020, à Bordeaux.

DGS-141-violet

DGS en chiffres

120

Collaborateurs

8000 m²

de Plateformes

800

Livraisons/jour en Île-de-France

100

Livraisons/jour en Nouvelle-Aquitaine

2500

Expéditions/jour vers la France et l’Europe